Vincent Guillon, Caroline Seguin et Victor Panea
Chiropracteurs à Cavaillon

La consultation de chiropraxie avec Vincent Guillon

Le déroulement des consultations

Vous pouvez consulter un chiropracteur pour des  douleurs lombaires, des cervicalgies, des dorsalgies, un torticolis mais aussi pour des douleurs de machoire, des maux de têtes ou céphalées, des vertiges, une entorse de cheville ou encore suite à un accident de la route ?

Car chacun est différent, la méthode chiropratique permet de trouver une réponse à tous. Pourtant la méthode chiropratique distingue 4 phases de traitement :

1) Anammèse et détection - Première séance

Le chiropracteur pose d'abord des questions à son patient sur ses antécédents personnels, ses interventions chirurgicales, sa pathologie, réelle ou ressentie ou encore la liste des affections et traumatismes qui lui sont arrivés depuis l'enfance.

Il étudie aussi les examens complémentaires (radiologies, IRM, scanner, bilan sanguin...).
Le thérapeute effectue alors un examen physique : examen orthopédique, examen neurologique, examen chiropratique, recherche des tensions musculaires...

Grâce à cet examen complet, le chiropracteur met en place un traitement et les techniques chiropratiques les plus adaptées au patient.

2) Correction et soulagement - Les premières semaines

Le temps du soulagement correspond à la période où l'on diminue le message de la douleur jusqu'au point zéro. L'objectif de cette phase chiropratique est d'amener votre colonne vertébrale et votre système nerveux à fonctionner à leur plus haut niveau d'intensité.

La fréquence des consultations est supérieure pendant cette phase, et est déterminée par les troubles fonctionnels du patient.

3) Correction et stabilisation - Les mois suivants

Pendant le temps de stabilisation, le chiropracteur dédie sa méthode à intégrer les corrections apportées sur le long terme. Il est très important de passer par cette étape pour inscrire dans la durée le soulagement des douleurs.
Pendant cette phase, la fréquence de vos ajustements est réduite.

4) Prévention - Toute la vie

Tout comme un exercice physique régulier, la phase de prévention est essentielle pour apprendre le mode de vie chiropratique et entretenir les acquis. L'idéal serait de faire bénéficier chacun de ce type de suivi dès l’enfance.

Le praticien en chiropraxie va également formuler des conseils en termes de la nutrition ou des bonnes postures.

Honoraires et moyens de paiement

Moyens de paiement acceptés au cabinet: espèces, chèque.

Connexion